Après un long séjour à l'étranger, j'ai suivi près d'Aix-en-Provence l'atelier Faber & Mazlish en 2006, mes 2 garçons avaient 3 et 6 ans. Je vivais alors des conflits quotidiens, des énervements, des relations difficiles avec les miens. L'apprentissage de cette méthode de communication a changé ma vie et mes relations, m'a appris l'ouverture vers l'autre et la bienveillance envers moi-même..

Formations Faber et Mazlish :

- J'ai bénéficié en 2012 d'une formation à l'animation auprès de Sophie Benkemoun et Francine Lavergne (Québec). J'ai commencé à offrir des ateliers dans les Bouches-du-Rhône, dans mon village et au sein de l'école de mes enfants, auprès de l'APEL.

- En 2018 et 2020 j'ai participé aux Stages d'accompagnement à l'animation des ateliers Faber et Mazlish auprès de Genoveva Desplas à Paris. 

Autres formations dans l'accompagnement parental : 

- Installée depuis 2014 à Bordeaux, j'ai eu la joie de suivre le cycle "Vivre et grandir ensemble" avec Catherine Le Courriard (Parenthousiasme) ; sensibilisée depuis plusieurs années à la Communication Non Violente grâce aux ouvrages de Marshall Rosenberg, j'ai eu l'intense joie de suivre les modules auprès de Laure Galvez, puis celui "la CNV et la joie" ; en 2017 j'ai eu le plaisir de me former auprès de Nelly Camain-Forestier (Les p'tits Sages) à "La pédagogie Montessori au quotidien 0/3 ans" ; cette même année j'ai bénéficié de la formation "Bases et concepts de la Théorie de l'Attachement" auprès d'Anne Raynaud-Postel à l'Institut de la Parentalité. En 2019, c'est auprès de l'Institut Michel Montaigne que j'ai renforcé mes connaissances au "Développement des compétences parentales, théorie de l'attachement et approche systémique". 

​​

- Depuis 2015, je suis présidente de l'Association Parlecouter (loi 1901) enregistrée à la préfecture de Gironde, qui porte des actions en faveur des enfants, auprès des adultes qui les accompagnent.

Elle a pour objet "d'enseigner l'apprentissage d'outils de communication basés sur l'écoute active, profonde, sur le développement de l'empathie, de la compassion, pour une meilleure compréhension de l'autre et de soi ; elle favorise le respect de l'autre, le non-jugement, la non-évaluation, sans oublier le "prendre soin de soi" ; elle vise à créer des conditions favorables à l'éducation et l'accompagnement des enfants, à instaurer des relations plus sereines en famille et en société."​

L'association soutient Le Réseau d'Animation Faber & Mazlish en Gironde, 

constitué d'une dizaine d'animatrices réparties sur le territoire.

Aujourd'hui : 

- En dehors des actions de l'association, qui ont été mises à l'arrêt lors du confinement en 2020, j'ai fait le choix, parallèlement, de créer mon auto-entreprise à l'été 2020. Grâce à ces deux structures, je suis très heureuse de partager les outils d'Adèle Faber et Elaine Mazlish avec des parents et des professionnels. ​

- Nourrie de mon expérience et des merveilleuses rencontres, je suis très heureuse également de former les futur.e.s animatrices.teurs au sein de "Stages d'accompagnement à l'animation d'ateliers FM".

Ensemble, à petits pas, nous pouvons  mettre en marche un monde plus humain, conscient et responsable !

 
  • Facebook

©2020 by Anne Partridge - SIRET : 502 327 331 00026